Breaking News

[Record] Wilt Chamberlain, toujours maître du All Star Game

Record

Wilt Chamberlain est l’arme offensive la plus impressionnante de l’histoire du basket-ball. l a dominé ses adversaires comme peu de sportifs savent le faire et était inarretable, comme en témoigne ses multiples records inaccessibles. 

Le Livre des Records reflète bien quel joueur était Wilt Chamberlain : il est le seul joueur à avoir inscrit 4.000 points en une seule saison, il détient les records de points marqués et de rebonds pris sur un match (100), de rebonds (55), de paniers consécutifs inscrits (18). Il a tourné à la fabuleuse moyenne de 50,4 points par match en 1961-62 en jouant 48,5 minutes de moyenne!

Mais cette nuit, un de ses records a bien failli passé à la trappe. Détenteur du plus grand nombre de points lors d’un All Star Game avec 42 points, Russell Westbrook a bien failli dépassé la légende en plantant 41 points hier soir, dans le cadre du 64e All Star Game d New York. L’occasion de revoir des images du record historique de Wilt Chamberlain au All Star Game de 1962.

LE RECORD DE WILT CHAMBERLAIN EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (758 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.