Breaking News

Jerry Tarkanian, le coach légendaire d’UNLV nous a quitté

NCAA

Après la disparition de Dean Smith, le mentor de Michael Jordan, décédé il y a trois jours, le monde du basket universitaire est une nouvelle fois en deuil. Considéré comme l’un des plus grands coachs de l’histoire du basket, Jerry Tarkanian, est décédé à Las Vegas à l’âge de 84 ans suite à des problèmes respiratoires.

Surnommé « Tark The Shark » (Tark le requin) , Jerry Tarkanian avait notamment remporté le titre NCAA avec UNLV en 1990. En 19 saisons avec UNLV de 1973 à 1992, il a atteint à quatre reprises le Final Four.

Il a également fait un très court passage par la NBA en 1992 avec vingt matches à la tête des San Antonio Spurs avant d’être limogé avec un bilan de neuf victoires et onze défaites. De retour en NCAA jusqu’en 2002, il a dirigé l’université de Fresno State. En 30 ans de coaching, il totalisa 784 victoires pour 202 défaite, ce qui lui permit d’intégrer tardivement le Hall Of Fame en 2013.

LA CARRIÈRE DE JERRY TARKANIAN EN IMAGES

Crédits photo : Fresno Department

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (760 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.