Breaking News

[Collector] un mini-documentaire consacré à Bob Pettit – A Will To Win

Documentaire

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la Grande Ligue das années 50-60 avec George Mikan, Bob Pettit a été un véritable précurseur. En 1956, il devient le premier MVP de l’histoire de la NBA avec 20 points, 24 rebonds et 7 passes décisives.

Élu Rookie of the Year en 1955, Bob Pettit et les Hawks de Saint Louis se retrouvent opposés aux Celtics en finale mais s’inclinent par 4 à 3, Malgré un grand Pettit, auteur de 29.8 points et 16.8 rebonds de moyenne en playoffs. L’année suivante, les Hawks prennent leur revanche et gagnent le titre.

Intérieur de grande classe, Bob Pettit se retire en 1965 à l’âge de 32 ans, après avoir inscrit 20 880 points (record absolu à l’époque) et 12 849 rebonds. Il termine avec une moyenne de 16,2 rebonds par match, troisième performance de l’histoire derrière Wilt Chamberlain et Bill Russell et aura marqué la fin des années 1950.

Afin de mieux se remémorer les qualités de Bob Pettit, la chaîne Youtube Wilt Chamberlain Archive nous propose aujourd’hui un mini documentaire consacré à la légende NBA des années 50-60, que nous avons le plaisir de vous faire partagé.

MINI-DOC : BOB PETTIT, A WILL TO WIN

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (751 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.