Breaking News

Philippe Baillet, un ancien Bleu nous a quitté

France

Membre de l’Equipe de France de 1958 à 1964, Philippe Baillet nous a quitté à l’âge de 74 ans, il y a quelques jours. Intérieur  d’1m92, le natif de Bordeaux aura porté à 59 reprises le maillot tricolore et les couleurs de la JSA Bordeaux et d’Antibes.

C’est donc avec tristesse que nous avons appris la disparition d’un ancien membre de l’Équipe de France, avec laquelle, il aura connu sa première sélection le 5 novembre 1958 contre la Hongrie. Pendant ses six années en bleu Philippe Baillet aura inscrit 328 points soit une moyenne de 5,5 points par match, dont une pointe à 16 unités.

Sous le maillot tricolore, Philippe Baillet a participé à deux championnats d’Europe (médaillé de bronze en 1959), ainsi qu’aux Jeux Olympiques de Rome en 1960.

Les obsèques auront lieu à la cathédrale d’Antibes le samedi 10 janvier à 10h00. Toute l’équipe de BasketRetro adresse à la famille de Philippe Baillet ses sincères condoléances.

PHILIPPE BAILLET EN IMAGES

Crédits photo : Les cahiers de l’Equipe/Musée du Basket

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (752 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.