Kobe Bryant sur les talons de Michael Jordan
Legendes
Kobe Bryant devancera Michael Jordan au nombre de points inscrits en carrière et fera son entrée dans le top 3 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA, derrière les a priori intouchables Kareem Abdul-Jabbar (38.387) et Karl Malone (36.928).
Après la victoire des Lakers face aux Kings de Sacramento (98-95), l’arrière californien n’est plus qu’à 30 unités de « Sa Majesté » (32.292). Mais il le jure, il n’en fait pas une obsession:
« Je ne sais même pas combien de points il a mis. Je m’en fous. »
Malgré sa rupture du tendon d’Achille, qui l’a tenu éloigné des parquets de longs mois, et l’enchaînement avec une fracture au genou gauche, en décembre 2013, Kobe Bryant confirme que son chemin parcouru est oin d’être identique à celui de la légende des Bulls.
« Dix-neuf ans, c’est une longue carrière, confie-t-il au Bleacher Report.J’ai eu un chemin différent de celui de Michael. Ç’a été un vrai marathon, je suis vraiment fier de ça. »
Quoi qu’il en dise, dépasser l’ancien n°23 des Bulls, un joueur qu’il admirait et contre lequel il a joué, aura sans doute une saveur particulière pour lui. Car entre ces deux monstres du basket, la rivalité n’a jamais dépassé les limites du terrain. En dehors, il y avait surtout beaucoup de respect.
« Il était vraiment comme un grand frère pour moi. Je ne sais pas si c’est parce qu’on voyait les choses de la même manière ou qu’on avait le même esprit de compétition, mais il y avait une connexion entre nous », raconte Kobe Bryant,
Kobe Bryant pourrait dépasser la légende des Chicago Bulls dès le prochain match de son équipe à San Antonio vendredi, ou plus sûrement deux jours plus tard dans le Minnesota. Son équipementier (Nike) se tient près. Sur Twitter, la marque a posté un message sur lequel on retrouve la silhouette de la Kobe 9 et le message « Coming at 32 293« , en référence au total de points qui placera Bryant devant Jordan.
LE PARCOURS DE JORDAN ET BRYANT EN IMAGES
Crédits photo : NBAE
Votre commentaire