La flamme divine de Golden State de 1985
Franchise History
Ils étaient dans un piteux état les Golden State Warriors au cours de la saison 1984-85 qui allaient les emmener au fond de la Pacific Division avec 22 victoires pour 22 défaites. Eleen Bach, épouse du coach John Bach, sentit que les joueurs avaient besoin d’un grand secours, d’une intervention divine.
Ainsi, avant les matchs, elle répandit, en priant, de l’eau bénite à travers le vestiaire des Warriors et sur les joueurs. Au cours des matchs, elle plaça derrière elle une statue miniature représentant un guerrier chinois. Elle espérait que cette idole apporte la chance à l’équipe de son mari. En vain…
La saison suivante, les Warriors n’étaient pas dans une meilleure forme. Mrs Bach alluma des dizaines de cierges dans les églises… Et la chance sembla tourner. Chris Mullin, le premier choix de draft de Golden State qui avait manqué les six premiers matchs de la saison, signa son contrat. Purvis Short, le top-scoreur, revint sur les parquets après un retour de blessure. Golden State aligna 4 victoires consécutives.
« Aussi longtemps que les cierges brûleront, la saison sera bonne » affirma Mrs Bach.
Apparemment le vent souffla les flammes des bougies car les Warriors rechutèrent et terminèrent la saison avec petites victoires et John Bach reçu sa lettre de licenciement.
Crédits photo : Celtics Life
Votre commentaire