Les 61 points d’Oscar Schmidt en 1993
Les plus belles perfs
Entré au Hall of Fam en 2013, Oscar Schmidt restera comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire à n’avoir jamais joué aux Etats-Unis.
Drafté par les Nets en 1984 (au sixième tour !), Oscar Schmidt a pourtant refusé de rejoindre la ligue américaine, Âgé de 56 ans, cet ancien ailier reste le meilleur scoreur de l’histoire du basket avec près de 49 703 points en carrière, loin devant les 38 387 du pivot américain Kareem Abdul-Jabbar. Il est également considéré comme l’un des meilleurs joueurs à ne pas avoir évolué en NBA, qui va pourtant l’introduire dans son Hall of Fame en 2013.
Détenteur de nombreux records, le brésilien a réalisé une merveilleuse carrière sur le Vieux Continent et a enchaîné les cartons individuels (sept fois meilleur scoreur du championnat italien). En finale des Jeux Panaméricains de 1987, face aux USA de David Robinson, il plante 46 points et offre la victoire au Brésil. Mais aujourd’hui, nous vous proposons de revivre l’une de ses plus belles performances qui date des playoffs de 1993 en Italie sous les couleurs du club de Pavie, durant lesquels il a planté 61 points dont 8 transformations à longue distance.
LES 61 POINTS D’OSCAR SCHMIDT EN IMAGES
Crédits photo : Jresportes
Votre commentaire