Breaking News

En 1990, Bo Kimble rend hommage à Hank Gathers

NCAA

Le 4 mars 1990, la NCAA est en deuil après le décès en plein match de l’incroyable espoir, Hank Gathers. Étant le le meilleur marqueur et meilleur rebondeur de la NCAA en 1989, Gathers avait pourtant une carrière toute dessinée dans la grande ligue.

Mais ce jour-là, en plein match de conférence son coeur a lâché. Ainsi, le 16 mars 1990 contre New Mexico, Bo Kimble, son coéquipier de l’université de Loyola Marymount, décide de lui rendre hommage en shootant un lancer-franc de la main gauche (Hank Gathers shootait de temps en temps de la main gauche ses lancers francs) et gardera cette habitude en NCAA. Cette anecdote deviendra l’un des moments les plus forts de toute l’histoire de la NCAA.

Crédits photo : Getty Images

About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

2 Comments on En 1990, Bo Kimble rend hommage à Hank Gathers

  1. Un ancien du championnat de France

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.