Breaking News

La naissance du Jump Shot

Histoire

Joe Fulks fut le premier à utiliser le Jump Shot (tir en suspension) début des années 1950, il en est donc en quelques sortes l’inventeur, et cela lui permit d’avoir une certaine notoriété dans la ligue. En gros, le tireur aligne son coude avec le panier, puis envoie la balle avec un arc de cercle vers le cercle, ce qui le rend très efficace.

Mais le joueur qui a vraiment utilisé cette technique et l’a maîtrisé pour en tirer un avantage certain face à ses adversaires est bien Paul Arizin. En effet le Jump Shot lui a permit de battre l’équipe de la star George Mikan en finale 1952 !

De plus cette même année Paul Arizin fut le meilleur marqueur de la NBA avec 25.4 point de moyenne par match et 44.8% de réussite au tir sur la saison. Et devint aussi un marqueur assez prolifique dans la ligue. En NCAA, John Miller Cooper, un joueur des années 30 de l’Université du Missouri-Columbia, aurait été le premier à l’utiliser.

BANDE ANNONCE D’UN DOCUMENTAIRE SUR L’HISTOIRE DU JUMP  SHOT

Crédits photo : NBAE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (760 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.