Breaking News

Les 58 points de Michael Jordan contre les Nets en 1987

Les plus belles perfs

Dès sa première saison, Michael Jordan illumine la NBA de son talent en inscrivant en moyenne plus de 28 points par match et en entraînant dans son sillage les Chicago Bulls dont le bilan s’améliore nettement (38 victoires contre 27 l’année précédente)

L’année suivante sera bien plus délicate pour Michael Jordan qui sera victime d’une fracture au pied et manquera les trois quarts de la saison. Le bilan collectif s’en ressent (30 victoires) mais les Bulls rallient malgré tout les Playoffs auxquels MJ prendra part. Au premier tour, Chicago affronte l’ogre du championnat : les Boston Celtics. Le deuxième match de la série sera le théâtre de l’un des plus grands exploits de sa carrière, et du basket-ball en général, puisqu’il inscrira 63 points, record absolu et aujourd’hui encore inégalé en Playoffs.

Lors de l’année 1986-1987, MJ va de nouveau affoler les compteurs, enregistrant sa meilleure performance en terme de scoring (37.1 points par match) et permettant a son équipe de relancer sa progression (40 victoires). Alors âgé de 23 ans, Michael Jordan se permettra cette saison-là de détrôner le record de franchise de  Chet Walker (56 points) en plantant la bagatelle de 58 points en saison régulière contre les Nets le 26 février 1987. Au delà de sa performance offensive, His Airness, ajoutera également à sa ligne de stats 8 rebonds, 3 passes, 3 interceptions et 2 contres, permettant aux Bulls de Chicago de remporter la victoire sur le score de 128-113. Notons également, la belle présence de Charles Oakley aux côtés de MJ, auteur d’un double double avec 12 points, 17 rebonds et 7 passes décisives.

LES 58 POINTS DE MICHAEL JORDAN EN IMAGES

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (723 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.