La délivrance des Suns par Dan Majerle à 13 secondes du buzzer en 1993
Matchs de légende
Cette série face aux Los Angeles Lakers ne devait être qu’une petite balade de santé pour des Suns archi-favoris de leur conférence. Et pourtant, contre toute attente, les Lakers remportent les deux premières rencontres… à Phoenix !
Le ton est donné. Les Suns gagnent effectivement sans trop de frayeurs les matches 3 et 4 à l’extérieur, mais de retour sur leur parquet, l’assurance des Suns est vite ébranlée. Les Lakers ne lâchent rien et parviennent même à prendre deux points d’avance dans la dernière minute sur une claquette d‘Elden Campbell.
La pression de l’élimination commence à se faire sentir sur le visage de Charles Barkley et de ses coéquipiers. Mais les Suns arrivent à rester en vie grâce à des rebonds offensifs de Sir Charles. Les secondes passent et les Suns ont besoin d’un panier pour sauver leur peau.
Ce tir, ou plutôt cette prière, c’est finalement Dan Majerle qui se dévoue pour la faire à 13 secondes de la fin. Bien pris par James Worthy juste devant la ligne à trois-points, le shoot est très difficile. Heureusement pour Paul Westphal, les dieux du basket sont avec les Suns ce jour-là.
Sur l’action suivante, Byron Scott manque son tir primé pour gagner la série et les Lakers finissent par s’incliner en prolongation face à un Oliver Miller déchaîné (9 points et 5 rebonds en prolongation). Ce tir de Majerle aura donc sauvé des Suns qui iront jusqu’en finale NBA où ils perdront en six manches face aux Chicago Bulls.
LE TIR INCROYABLE DE DAN MAJERLE EN IMAGES
Crédits photos : NBAE/Slam
Votre commentaire