NBA Finals History : Robert Horry délivre les Spurs en 2005 contre Detroit
NBA Finals History
Les Spurs de San Antonio et les Detroit Pistons sont à égalité dans la série avant la rencontre (2-2). Les deux équipes se retrouvent en prolongation dans ce 5ème match de la finale. A 1’45 du terme de la prolongation Rasheed Wallace donnait 4 points d’avance à Detroit (95-91).
Robert Horry sortait alors un dunk énorme. Sur l’attaque suivante, Chauncey Billups manquait son shoot grâce à une bonne défense de Bruce Bowen qui avait relayé Parker. Tim Duncan s’imposait au rebond et offrait ainsi la dernière chance aux siens à 9,4 secondes du terme. Les Pistons mènent 95-93, il reste moins de 10 secondes à jouer. Robert Horry donne le ballon à Manu Ginobili qui le lui remet instantanément.
« Le shoot était pour moi, disait l’Argentin à la fin du match, mais j’ai vu Rasheed venir. Ma première option dans ces moments est Robert alors comme il était seul, je n’ai pas hésité… Il se retrouve si souvent dans ces situations. »
Robert Horry dégaine un tir à trois points qui fait mouche. Les Spurs prennent l’avantage 96-95 avec moins de 5 secondes à jouer. Il remporteront cette rencontre, puis la série (4-3). C’était le 3ème titre NBA de l’histoire de la franchise texane.
Crédits photo : Sports Illustrated
Votre commentaire