Breaking News

Michael Jordan, une première finale et une action de légende

move

Il y a tout juste 23 ans, le 5 juin 1991. À 28 ans, Michael Jordan dispute sa première finale NBA. Magic Johnson et les Lakers de Los Angeles, 5 titres et 3 finales sur les 11 dernières années, lui font face. 1ers de la saison régulière, les Bulls se font surprendre à domicile lors du match 1 (91-93). Dès la rencontre suivante, la machine se met en route et Jordan est aux quatre coins du terrain : 33 points (il ne rate que trois tirs dans le match !), 13 passes, 7 rebonds, 2 interceptions, 1 contre.

Et une action de légende nommée « The move ». Il reçoit la balle en tête de raquette, pénètre et s’élève le ballon dans la main droite avant de changer de main et finir par un lay-up main gauche. Les spectateurs grondent de plaisir, le zen entraîneur Phil Jackson sourit. « Un instant, j’ai pensé que Sam Perkins allait monter au contre, donc j’ai changé de mains » explique Jordan. Simple, non ?

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Michael Jordan, une première finale et une action de légende

  1. Juste… ENORME 🙂 !!!!!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.