[Happy Birthday Xavier McDaniel] Son humiliation face à Larry Bird
A l’occasion des 51 ans de Xavier McDaniel, Basket Retro vous propose de redécouvrir une action de légende dans laquelle « The X » a été victime d’une véritable leçon de trash talking par Larry Bird.
Bienvenue au KeyArena de Seattle. Ce soir-là, les Sonics accueillent les Boston Celtics, qu’ils dominent d’un point à treize secondes de la fin de la rencontre. Temps mort demandé par les visiteurs. Sur le banc des champions 1986, Larry Bird, en bon clutch player, indique à son coach qu’il veut le ballon.
K.C. Jones commence par lui répondre « Larry, tu joues. Moi je coache. » Mais il finit par céder. Bird s’éloigne alors de quelques mètres et va retrouver son chaperon du soir, le Sonic Xavier McDaniel, pour l’avertir : « Xavier, je vais prendre la balle à cet endroit. Je vais faire deux dribbles et ensuite, je vais tirer de là. » Pas intimidé pour un sou, The X-Man ne se démonte pas. « Je t’attends », lui répond-il.
Au coup de sifflet de l’arbitre, Dennis Johnson temporise un instant, puis donne le ballon au grand blond. Plus que trois secondes à jouer. Comme annoncé, Bird commence à dribbler, se retourne et tente un tir en extension. Le fade-away jump shoot parfait. Swish ! Il reste deux secondes à jouer, mais les Sonics n’en font rien, et les Celtics l’emportent d’un point. Les bras levés au ciel, Bird porte l’estocade à McDaniel : « Et merde ! Moi qui voulais tirer pile sur le buzzer… »
Crédits photo : ESPN
Voilà qui explique la montée en puissance de Bird dans le sondage ^^
J’aimeJ’aime