Breaking News

Les 50 plus beaux dunks de Vince Carter à l’université

Vince-Carter

Connu pour son jeu spectaculaire, ses dunks incroyables et sa main chaude, Vinsanity est un des meilleurs joueurs de sa génération. Il fait partie de ces « papys » qui ont encore de beaux restes, et qui refusent encore de mettre un terme à leur belle carrière, au même titre que Tim DuncanPaul PierceKevin Garnett ou encore Dirk Nowitzki.

Sa carrière de dunkeur hors pair a eu comme point d’orgue le « Slam Dunk Contest » 2000. Le concours de dunks du All-Star Break 2000 est considéré comme l’un des plus beaux de l’histoire. Son gagnant, au risque de vous gâcher le suspen’s s’il y en avait un, n’est autre que Vince Carter.

Mais bien avant son entrée dans la Grande Ligue, Vince Carter martyrisait déjà les arceaux universitaires avec les Tar  Heels de North Carolina, avec lesquels il a compilé 12,3 points, 4,5 rebonds et 1,9 passes à l’issue don cursus universitaire. Basket Retro vous propose donc découvrir les 50 plus beaux dunks de Vinsanity en NCAA.

Crédits photo : Craig Jones/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (757 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Les 50 plus beaux dunks de Vince Carter à l’université

  1. Le plus grand dunkeur de l’histoire avec MJ ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.