Chris Webber, un rookie of the year pas comme les autres
Il était le numéro un. Il l’est resté. Choisi en premier lors de la Draft de 1993 par les Magic d’Orlando, Chris Webber avait aussitôt été échangé aux Golden State Warriors en échange d’Anfernee Hardaway, un choix qui avait étonné toute l’Amérique et a provoqué la colère de nombreux fans floridiens.
Pourtant tout au long de la saison 1993-94, Anfernee Hardaway a prouvé qu’il était un très grand joueur (15,6 points, 5,3 rebonds et 6,1 passes) et que son entente avec le Shaq promettait beaucoup pour les saisons à venir. Mais, au moment de désigner le meilleur débutant de l’année dans une super promotion de rookies (avec les révélations de Nick Van Exel aux Lakers, d’Isaiah Rider aux Timberwolves ou encore de Jamal Mashburn à Dallas), force est de constater que Webber a accompli chez les Warriors une saison formidable.
Sa force, sa puissance et son adresse (17,6 points, 9,2 rebonds et 3,5 passes) ont conduit Golden State vers les Playoffs, malgré l’absence toute la saison de Tim Hardaway. Tous les observateurs avaient ainsi prédit un avenir en or massif à l’ancienne vedette de Michigan University.
SES STATS NBA EN 1993-94
- Points : 1 333 soit 17,5 par match
- Rebonds : 694 soit 9,1 par match
- Passes : 272 soit 3,6 par match
- Interceptions : 93 soit 1, par match
- Contres : 164 soit 2,2 par match
CHRIS WEBBER A GOLDEN STATE
Crédits photo : Slam Nation
Colère compréhensible des fans floridiens ^^
J’aimeJ’aime