Breaking News

Michael Jordan, la figurine ultime

1798511_424261144343293_112978371_n

La fascination qui entoure sa majesté dépasse depuis longtemps le cadre du basket. Les « goodies » autour de Jordan sont nombreux, et les collectionneurs se les arrachent souvent à prix d’or sur le net. La marque de Hong-Kong, ENTERBAY, spécialiste de la figurine articulée ayant flairé le bon filon, s’est empressée de se procurer les droits d’exploitation pour ajouter à son catalogue des représentations miniatures du célèbre numéro 23.

Commencée il y a un peu plus d’un an, la collection compte à ce jour 5 modèles différents. Les figurines mesurent une trentaine de centimètres et sont toutes livrées avec un nombre conséquent d’accessoires.

Il existe plusieurs tenues et grâce aux 30 points d’articulation et aux paires de mains interchangeables, il est possible de recréer aisément les postures les plus mythiques de Michael Jordan. Bien entendu, la qualité a un prix, et il faut compter aux alentours de 260$ (environ 199 €) pour espérer manipuler  » His Airness « . Visiblement, même à ce tarif là, certains modèles sont déjà en rupture de stock. Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas. Voici pour vous une sélection non exhaustive de clichés des différents modèles qui existent déjà. Oui, les photos sont bluffantes !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

iverson

Il est à noter que ENTERBAY propose également des joueurs plus récents dans son catalogue, comme Blake Griffin, Derrick Rose ou encore Kobe Bryant.

A la fin du mois dernier, la marque a annoncé que Allen Iverson serait le prochain joueur à rejoindre son roster, dans la collection NBA LEGENDS SERIES. Cette fois c’est sur, il va falloir économiser si vous êtes fans de  » The Answer « .

Si vous souhaitez découvrir d’autres clichés des produits ENTERBAY, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque : http://www.enterbay.com/

crédits photos : enterbay.com/figurinemaniac.com

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Waka Bayashi (94 Articles)
Enfant des eighties, c'est au début des années 90 que je découvre la NBA. En 1993 j'obtiens mon brevet des collèges grâce à l'épreuve de Géographie au cours de laquelle je localise les plus grandes villes sur la carte des Etats-Unis, en ajoutant entre parenthèses le nom des franchises de la ligue, en espérant secrètement quelques points bonus. Fan des joueurs avec un taux de trash-talking élevé (coucou Reggie Miller), j'ai intégré l'équipe de Basket Rétro afin que mes parents soient fiers de moi.

1 Comment on Michael Jordan, la figurine ultime

  1. Quel réalisme !!! Il est à la hauteur du prix lol ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.