Dernières publications

Insolite : Michael Jordan marque un lancer-franc les yeux fermés

Insolite

MJ1

23 novembre 1991. Lors d’un match de saison régulière opposant les Bulls aux Nuggets de Denver, le rookie Dikembe Mutombo lance un défi à Michael Jordan : marquer un lancer franc les yeux fermés.

Ce dernier le prend aux mots et lui lance « This one is for you » avant de transformer l’essai. En regagnant son camp, Jordan continue la tchatche et lui envoie une réplique désormais célèbre : « Welcome to the NBA ».

En 1997, le Congolais croise de nouveau son bourreau d’un soir avec Atlanta, en play-offs. Il lui fait alors remarquer qu’il ne lui a jamais dunké dessus. Quelques minutes plus tard, Sa Majesté s’exécute et lui smashe littéralement sur la tête ! Et ne se prive pas ensuite de se moquer de son adversaire en agitant son index pour signifier « Not in my House », le grand laïus de Mutombo après chaque contre qu’il effectuait. Jouissif.

Avatar de Patrick Parizot
About Patrick Parizot (781 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

4 Comments on Insolite : Michael Jordan marque un lancer-franc les yeux fermés

  1. Le seul qui aurait l’audace de le faire aujourd’hui me paraît être JR Smith, mais il le raterait 😀

    Très sympa cette anecdote, je savais pour le lancer mais pas le dunk sur Mutombo. Il a pas froid aux yeux celui-ci XD

    J’aime

    • Moi en revanche c’est l’inverse ^^ je connaissais l’histoire du dunk. Celle du lancer franc aussi mais je ne me souvenais plus qu’en face c’était aussi Mutombo ^^

      J’aime

  2. Antoine tu ne connais pas l’anecdote pour le dunk, dois-je comprendre que tu ne lis pas les articles de la team, j’en parle dans la bio’ de Mutombo ;-). Tu seras privé de playoffs pour m’avoir brisé le coeur..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.