Breaking News

Le match rétro de la semaine : Philadelphia Sixers – Chicago Bulls, 1990

Jordan

Comme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de  Bball Channel. Aujourd’hui, direction le Spectrum de Philadelphie qui reçoit les Bulls de Chicago.

Demi-finale de conférence Est. Game 4. 13 mai 1990. Spectrum, Philadelphie.

Après s’être défait des Bucks au premier tour (3 – 1), les Bulls affrontent les Sixers, qui se sont qualifiés en demi-finale de conf’ en éliminant les Cavaliers (3 – 2). Cette saison, les Bulls et les Sixers se sont rencontrés à 4 reprises, pour finir sur un bilan partagé de 2 victoires – 2 défaites.

Ces deux top franchises ont chacune réalisé un beau parcours en saison régulière. Chicago a terminé deuxième de la Central Division avec un bilan de 55 v./27 d. quand les Sixers ont fini à la première place de l’Atlantic Division avec 53 v. /29 d.

A l’entame de ce game 4, Chicago mène 2 – 1. Les Bulls ont gagné leurs deux matches à domicile avant de s’incliner 118 – 112 (malgré un retour fracassant au 4e quart-temps, avec 45 points inscrits – après avoir été menés de 19 points à l’issue du premier quart, de 22 points à la mi-temps et de 20 points en début de quatrième quart-temps -) sur le parquet du Spectrum de Philadelphie, où Charles Barkley a aligné un superbe 34 pts / 20 rebonds (dont 10 offensifs!). Dans cette demi-finale de conférence, les Sixers de Barkley souffrent. Et ce n’est pas avec leur banc qu’ils feront la différence. Lors du premier match, les trois joueurs remplaçants ont inscrits en tout et pour tout 14 points, avec un Ron Anderson à 10 unités. Idem au match 2 : seul Ron Anderson a participé au scoring des Sixers, avec 9 points. L’autre remplaçant, Bob Thorton, n’a joué que 7 minutes et a terminé avec un compteur vierge.

Et Michael Jordan est chaud dans cette série: 39 pts dans le match 1, 45 points dans le suivant et 49 points dans le troisième. Dur pour les Seventy Sixers…

Un match commenté par George Eddy et Francis Jordane, entraîneur de l’équipe de France.

Box score du match.

Pour télécharger le match complet, Basket Retro vous propose de vous rendre sur le site de  Bball Channel à cette adresse-ci : Philadelphia Sixers – Chicago Bulls, 1990

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (752 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.