Breaking News

Saison 1947-1948 : Une deuxième saison pour confirmer

L'effectif des Batimore Bullets
L'effectif des Batimore Bullets

L’effectif des Batimore Bullets

Auréolés de leur titre de Champions, c’est en favoris logiques que les Warriors de Philadelphie se présentent à l’aube de cette nouvelle saison. Surfant sur la vague d’une première saison réussit en termes d’affluence et de spectacle la Ligue espère toujours se développer mais c’est sans compter sur le départ de quatre équipes en manque de sources de financement : Detroit, Cleveland, Toronto et Pittsburgh. Les conséquences seront que chaque équipe disputera 48 matches, au lieu de 60 la saison précédente, mais aussi que la nouvelle franchise des Baltimore Bullets fait son apparition.

Une nouvelle règle sera créée cette année-là : au bout de six fautes un joueur sera exclu du terrain (contre cinq l’année précédente) marquant une différenciation avec le basket européen.

Si la saison fut moins marquante que la précédente, on pourra tout de même relever le très faible niveau des Steamrollers de Providence qui ne gagneront que 6 matches dans toute la saison !

Joe Fulks finira meilleur marqueur avec 22,1 points par match tandis que Howie Dallmar et Ernie Calverley domineront les passes décisives avec 2,5 en moyenne.

Class4748

lea4748

LES PLAYOFFS : UN COLLECTIF DES BULLETS BIEN HUILE

Avant le début des playoffs trois équipes de l’Ouest se trouvent à égalité et vont devoir se départager les Washington Capitols, les Baltimore Bullets et les Chicago Stags. A ce petit jeu, ce sont les Capitols qui perdent et qui ne verront donc pas la post-season. Les deux autres équipes rejoignent donc les Warriors, les Knickerbockers, les Celtics et les St-Louis Bombers dans la quête du Graal.

Playof4748

Les deux champions de divisions (Philadelphia et St. Louis) disputent un série au meilleur des sept matches. Le gagnant de cette série est qualifié pour les Finales.

Les quatre autres franchises disputent deux tours au meilleur des 3 matches pour désigner l’équipe qui disputera les Finales .

On retrouvera donc en Finales les tenants du titre de Philadelphie opposés aux touts nouveaux Bullets. 

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Maxime Duchamp (30 Articles)
fan de NBA actuelle et ancienne et grand supporter des Detroit Pistons

2 Comments on Saison 1947-1948 : Une deuxième saison pour confirmer

  1. Vivement la saison suivante ! Le concept pour nous faire revivre les saisons NBA est parfait 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.