Breaking News

Le ASG 2014 par un All Star : Le Shaq sur son trône ! Énorme !

ASGparunAS (2)

Tout au long de son année rookie aux Bulls de Chicago en basket fauteuil, j’ai eu la chance de suivre au plus près la belle aventure américaine de Benjamin Chevillon. Il m’a ainsi fait partagé sa vision du basket peu commune, sa saison NWBA et sa participation au All Star Game lors du match des étoiles de la section basket Fauteuil en NWBA en ouverture du All Star Game NBA, l’an passé à Houston. A travers son expérience de All Star, Benjamin a ainsi gentiment accepté de nous faire partager le All Star Game NBA 2014 en exclusivité sur Basket Retro

ShaqBonjour à tous,

Deuxième soirée hier avec la traditionnelle Saturday Night. Comme d’habitude au programme, le Skills Challenge (concours des meneurs), le concours à 3 points et le très attendu concours de dunks.

Comme chaque année, je m’interroge sur la nécessité de proposer le concours des meneurs, mais c’est plus pour remplir la soirée. Tout ça pour dire que cette année l’équipe Lillard / Burke a remporté le Challenge., avec un peu de suspense certes car à un malheureux dixième près.

Concours plus intéressant ensuite, celui des tireurs à 3 points. 8 tireurs en tout représentant les conférences Est et Ouest. Mes favoris pour ce concours étaient Curry et Irving (pour avoir vu Curry exploser le compteur à 3 points au Madison Square Garden la saison dernière). La grosse surprise bien évidement est Marco Belinelli, surtout après le début de son concours, merci au rack bonus.  Cependant la finale entre Belinelli et Beal fut sympa, avec un score de 19 partout, ce qui est rare. Le replay fut en revanche de toute beauté avec un score de 24 pour le joueur des Spurs, qui s’impose donc dans ce concours à 3 points.

Place maintenant au concours star de cette soirée : le concours de dunks. Avec de noms comme Ross (favoris) George ou encore Wall. Il y a 3 joueurs dans chaque conférence. Il y a d’abord une phase de freestyle (où George a fait forte impression), puis ensuite chacun affronte un homologue de l’autre conférence. Premier duel Ross / Lillard remporté logiquement par le joueur de l’Est par un très beau rider.

Deuxième duel George / Barnes qui a été décevant car les tentatives de chacun ont été nombreuses et difficiles. George avec un 360 rider remporte le duel.
Troisième duel fort sympathique entre Wall et McLemore, ce dernier a joué la carte de la mise en scène en y invitant le Shaq tel un roi sur son trône. Enorme donc pour ce joueur qui en faisait le gagnant du concours, jusqu’à ce que John Wall fasse un dunk extraordinaire, qui lui offre donc la victoire dans ce concours.

Merci donc à ce dernier duel qui a donné du fun à un concours moins audacieux que les années précédentes.

Pour conclure :
Ma déception de la soirée : Curry, je pensais qu’il allait faire mieux à 3 points.
La bonne surprise : Belinelli, belle victoire pour lui.

Le meilleur moment de la soirée : le dunk de McLemore, avec le Shaq sur son trône. Superbe mise en scène « royale » qui n’a pourtant pas permis au joueur des Kings de gagner le concours.

Comme chaque année la Saturday inaugure un peu ces deux jours de show et tout le monde attend avec impatience le match de demain !

Crédits : illustration réalisé par notre graphiste, Antoine Storck

Propos recueillis par Patrick Parizot, pour Basket Retro

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (770 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Le ASG 2014 par un All Star : Le Shaq sur son trône ! Énorme !

  1. Ah la Shaq ^^ Il est toujours dans les bons coups 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.