Breaking News

Souvenirs… Dans les coulisses du ASG 2013 avec Benjamin Chevillon

all star une

A quelques jours du All Star Game 2014 qui aura lieu à la Nouvelle Orléans du 14 au 16 février, Basket Retro vous propose de replonger dans l’envers du décor à travers la fabuleuse participation au All Star Game de Benjamin Chevillon lors du match des étoiles de la section basket Fauteuil en NWBA en ouverture du All Star Game NBA de l’an passé à Houston. Comme Benjamin vous l’a expliqué hier, il a donc eu l’honneur de porter les couleurs de la Conférence Est en Basket Fauteuil et est ainsi devenu le troisième français All Star en 2013, après Tony Parker et Joakim Noah. Une grande première dans l’histoire du basket français !

Séquence Nostalgie !

Bonjour à tous.

Article que vous attendiez surement, mes impressions après le NWBA All Star Game.

Un show comme savent faire les américains. Présentation des équipes, hymne nationale, mascotte, cheerleaders, pas mal de beats, du monde dans les tribunes, etc … c’était super sympa.

574494_10151469250372962_599834892_nNotre match avait lieux sur le Center Court de la Jam Session, dans l’immense convention Center de Houston. La jam Session est une sorte de salon où vous trouvez tout un tas de terrains, magasins, stands, pour jouer au ballon. C’est un endroit idéal pour les enfants et les fans. Beaucoup événements se relèvent tout au long du All Star Week End.

Notre match était donc prévu le jeudi soir, jour d’ouverture du All Star Week End. Malgré le fait d’avoir joué avec nos maillots de clubs, comme pour les joueurs du Rising Star Challenge, c’était une immense fierté de faire partie de cette fête du basket et de jouer aux côtés de joueurs parmi les meilleurs joueurs du monde, notamment Patrick Anderson qui est le meilleur.

J’ai eu un bon temps de jeu, 15 minutes ! J’ai fait deux passes décisives, dont une qui est dans le top 3 des meilleurs passes du match. Mais je n’ai malheureusement pas marqué , 0/1 au shoot… Petite déception à ce niveau là. On a perdu au final 56-66 …

Mais le principal réside dans le fait qu’il faut vivre tous les à-côtés. Je suis par exemple dans le même hôtel que les joueurs pendant le week end, je risque surement d’aller voir les deux événements au Toyota Center, bref, c’est vraiment la grande fête du basket avec toute la famille basket. J’ai par exemple pu discuter avec Charles Barkley et Ricky Rubio !!! J’étais dans le même ascenseur que Griffin et Paul, j’ai croisé D-Wade, Howard bref …

Du pur bonheur.

DES PHOTOS SOUVENIRS RIEN QUE POUR VOUS !

Benjamin Chevillon

Propos recueillis par Patrick Parizot en février 2013

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (770 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Souvenirs… Dans les coulisses du ASG 2013 avec Benjamin Chevillon

  1. Vu le résumé et les photos, ça a du être un instant magique !!! Je n’ose imaginer ce que ça doit faire de rencontrer Sir Charles Barkley et de croiser des joueurs comme CP3 ou Flash 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.