Breaking News

BAA Finals 1948 : Bienvenue au spectacle

BulleLes Bullets de Baltimore intègrent tardivement la BAA (Basketball Association of America), une équipe issue de l’American Basketball League pour remplir les bancs de la BAA lorsque quatre des onze équipes franchisées du circuit disparaissent au bout d’une saison. mais les Bullets sont plus qu’un oubli réparé dans la deuxième partie de saison de la jeune ligue.

Sous la houlette du joueur/entraîneur, Buddy Jeannette, ils arrivent deuxième ex-equo dans la Western Division et passent devant Chicago dans un match de playoffs en demi-finale. . Lorsque les champions de l’année passé, les Warriors, arrachent une victoire par 71 à 60 dans un premier match de finale face à Baltimore et mènent une mi-temps par 41 à 20 dans la seconde manche, il semble que Cendrillon va perdre son soulier de verre.

Il n’en est rien ! Rattraper 21 points de retard dans un tel match est quasiment improbable, mais c’est pourtant ce que les Bullets arrivent à réaliser. Ils reviennent à 48 à 40 dans le troisième quart temps, pour finalement remporter la victoire dans le quatrième quart temps dans les quatre dernières secondes grâce notamment à Paul Holfman. Cette victoire sur le score de 66 à 63, constitue l’un des plus beaux retours de l’histoire des Finales NBA et met les Bullets sur une lancée dont ils avaient vraiment besoin.

Lorsque la série revient à Baltimore, ils alignent des victoires sur les scores de 72 à 70 et de 78 à 75. les Warriors reviennent sur le tableau d’affichage sur le score de 91 à 82 lors de la cinquième manche à Philadelphie, mais les Bullets terminent une série palpitante sur le score de 88 à 73 à Baltimore. Ainsi, cette équipe de deuxième zone de Baltimore furent donc championne BAA.

RÉSULTATS DE LA FINALE 

(1) Philadelphia Warriors vs. Baltimore Bullets (1st) (2)
Philadelphia Warriors 2 – 4 Baltimore Bullets (1st)
G.1Warriors 71, Bullets 60 – à Philadelphie
G.2Bullets  66, Warriors 63 – à Philadelphie
G.3Bullets  72, Warriors 70 – à Baltimore
G.4Bullets  78, Warriors 75 – à Baltimore
G.5Warriors 91, Bullets  82 – à Philadelphie
G.6Bullets  88, Warriors 73 – à Baltimore

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (763 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on BAA Finals 1948 : Bienvenue au spectacle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.