Breaking News

Le match rétro de la semaine : Golden State Warriors – Seattle SuperSonics, 1990

GGComme chaque semaine place à notre nouveau rendez-vous dans lequel nous vous invitons à revivre les plus belles affiches rétro de la NBA de ces quarante dernières années en collaboration avec Mehdi de  Bball Channel. Aujourd’hui, direction Oakland où les Warriors reçoivent Seattle

Golden State Warriors – Seattle Supersonics, 26 janvier 1990. Oakland Coliseum Arena.

Ce soir du 26 janvier 1990, les Warriors (18v/20d) reçoivent les Sonics (18v/22d), respectivement 4e et 5e de la Pacific Division. Cette saison-là, Golden State est l’équipe qui inscrit le plus de points par match (116,3) mais les Warriors portent mal leur nom puisqu’ils terminent la saison 26e (sur 27) au classement des meilleurs défenses.

On retrouve avec plaisir le légendaire Run TMC (allusion au groupe de hip-hop Run DMC), composé de Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin et adepte du Run & Gun, ainsi que le double meilleur contreur NBA (85-86 et 88-89), Manute Bol.

Face à eux, les Sonics, emmenés par un duo en grande forme composé de Sedale Threatt et du X-Man, Xavier McDaniel, auront bien du mal à contenir le trio infernal.

Et malheureusement pour Seattle, le meilleur scoreur de l’équipe (23,5 pts) devant Xavier McDaniel (21,3 pts), Dale Ellis, est absent pour cause de blessures : atélectasie et deux côtes cassées suite à un accident de voiture le 12 janvier. C’est d’ailleurs ce 26 janvier 1990 qu’il s’est vu accuser de conduite en état d’ivresse. Le 28 septembre de la même année, un jury le reconnaîtra coupable des faits qui lui étaient reprochés.

Ce match, c’est aussi l’occasion de voir Tim Hardaway, Sarunas Marciulionis et Dana Barros dans leur saison de rookie (Shawn Kemp, rookie également, n’est pas visible dans cette vidéo du match) et l’ultra-permanenté Michael Cage.

Box score du match.

Pour télécharger le match complet, NBA Flashback vous propose de vous rendre sur le site de  Bball Channel à cette adresse-ci : Golden State Warriors – Seattle SuperSonics, 1990

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (760 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.