L’un des plus grands duo NBA : John Stockton et Karl Malone
Stockton et Malone, c’est une grande histoire de NBA, mais surtout l’un des plus grands duo de tout les temps.
Karl Malone est un allier fort qui jouait à Utah Jazz de 1985 a 2003 suivis d’une saison au Lakers de 2003 à 2004. C’est sans doute le plus grand allier fort de NBA, il a réussit à se maintenir à plus de 20 points pendant 17 saisons ! Malgré ces trois finales de NBA, il n’a jamais remporter de titre NBA, mais toutefois, il a réussit à devenir MVP en 1997 et 1999. Malone a un jeu très physique, un peu comme le Shaq.
John Stockton est un incroyable shooteur et un passeur hors-norme à l’intelligence de jeu excellente qui fait de lui un meneur de grande qualité. Stockton est souvent qualifié de meilleur meneur de tout les temps, et ceci est justifié, car c’est le joueur qui totalise le plus de passes décisives et d’interceptions en une carrière de toute l’histoire de la NBA.
Stockton et Malone ont réinventés une tactique de jeu simple mais efficace grâce au coach des jazz Jerry Sloan. Le pick and roll est un système pas bien compliqué, le pivot fait un écran sur le meneur adverse, le meneur en profite pour se décaler et passer au pivot qui a pu se démarquer grâce a l’écran. C’est grâce à ce système que les Jazz ont pu aller 2 fois en finale et que Malone a pu devenir MVP et Stockton devenir meilleur passeur de la NBA.
Le meilleur de John Stockton et Karl Malone
Top Ten Playoff John Stockton / Karl Malone
Ah… Un article bien vintage ^^
J’aimeJ’aime
Stockton est le 2eme meilleur meneur 😉 . Le 1er est évidemment magic !!
J’aimeJ’aime