Breaking News

Les plus beaux matchs des Finales NBA [Part 2]

San Antonio Spurs v Miami Heat - Game 7

Selon vous, quel est le plus beau match des NBA Finals de l’histoire ? Afin de répondre à cette interrogation,NBA Flashback vous propose de vous refaire revivre les plus belles finales de l’histoire classées par ordre chronologique et vous invite à nous faire part de votre point de vue. Voci la deuxième partie de notre Top.

Finals 1997, Game 5, Jazz-Bulls.

Menés 2-0, le Jazz a renversé la situation au Delta Center et semble même en mesure de prendre l’avantage car Jordan malade n’est pas sûr de pouvoir jouer en tous cas pas à 100%. Utah mène de 16 points d’ailleurs en début de match mais MJ serre les dents pour nous offrir un des ses plus beaux matches et redonner l’avantage aux Bulls dans la série.

Finals 2000, Game 4, Pacers-Lakers.

Les Lakers mènent 2-1 mais Indiana dans l’ambiance surchauffée du Conseco Fieldhouse résistent plus que prévu au favori californien. Ils sont même à portée de l’exploit quand le Shaq, plus dominateur que jamais, sort pour 6 fautes. Mais le jeune prodige, Kobe Bryant prend alors les choses en main et crucifie les vaillants Pacers au bout de la prolongation. La série vient de basculer. La fin de la prolongation:

Finals 2001, Game 1, Lakers-Sixers.

Ultra-favoris, beaucoup pensent que les Lakers vont sweeper Phila qui a dû passer par 2 games 7 pour en arriver là. Mais AI, complètement hallucinant, réalise l’exploit de mener son équipe à la victoire sur le parquet du Staples Center après prolongation. Victoire sans lendemain certes mais quelle surprise.

Finals 2005, Game 5, Pistons-Spurs.

La série est à 2-2 après le réveil des Pistons dans leur salle. Les Spurs sont malmenés mais s’accrochent dans ce match charnière trouvant en Robert Horry l’homme providentiel. Hallucinant dans le 4ème quart temps, il rentre définitivement dans la légende (enfin il avait pas besoin de ça) avec une prolongation de folie dont le shoot de la gagne. Le résumé du show Horry:

 

Finals 2013, Game 6, Spurs-Heat

Mené de 5 points à 20 secondes de la fin, Miami a arraché en prolongation le 6e match face aux Spurs de Tony Parker. À 20 secondes de la fin du 4e quart-temps, la ligue s’apprêtait pourtant déjà à fêter un nouveau champion. Et pour cause, les Spurs menaient de cinq points après un airball de LeBron James. De l’autre côté du terrain, Tony Parker venait de réussir deux actions de grande classe pour redonner l’avantage aux Spurs, à commencer par un trois points sur la tête du King. Puis, en l’espace de 20 secondes, l’ailier du Heat a raté deux tirs à trois points, en a rentré un, a vu Ray Allen l’imiter dans l’exercice et Kawhi Leonard manquer un lancer-franc. 95-95 après 48 minutes de jeu, place à une prolongation favorable à Miami.

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (769 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

1 Comment on Les plus beaux matchs des Finales NBA [Part 2]

  1. Finals 1997, Game 5, Jazz-Bulls.
    Rien que pour l’exploit de Jordan ^^
    Pour le Game 6 entre le Heat et les Spurs, si Pop avait ordonner de faire faute sur la dernière action de Miami, SA aurait surement un titre de plus dc comme cet exploit résulte d’une erreur de coaching, ce n’est pas pour moi l’exploit le plus incroyable.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.