Brad Daugherty, le patron de l’Ohio des années 80
Brad Daugherty est une véritable force de la nature au centre de l’équipe de Cleveland pendant plus de sept saisons avant de subir une grosse opération au dos. Avec ses 2.15 m, l’ancienne star de Caroline du Nord (et ancien coéquipier d’un certain Michael Jordan) ne joue plus depuis février 1994 lorsqu’il laisse derrière lui des moyennes de 17 points et de 10.2 rebonds.
Il est ainsi recruté par les Cavaliers au premier tour de la Draft de 1986 à la première position et ne déçoit personne. Dans le bain dés le début avec des moyennes de 15.7 points et de 8.1 rebonds pour sa première saison. En 1990-91, il porte ses moyennes à 21.6 points points et 10.9 rebonds et reste à ce niveau pendant les trois saisons suivantes.
Daugherty, qui n’est pas doué pour sauter, s’appuie sur des principes fondamentaux et un tir en crochet absolument imparable. Cinq fois All Star, il est aussi l’un des meilleurs pivots passeurs de sa génération et un défenseur sérieux en un contre un. Ce que Daugherty manque en vitesse, il le compense par sa solidité et sa régularité.
Ses Stats
Palmarès
• 5 fois All-Star
• 1 fois All-NBA Third Team en 1992
• 3 fois All-Defensive Second Team
• All-Rookie First Team en 1987
Coéquipier d’un certain Michael Jordan… Je vois pas ! C’est qui ce M.Jordan? ^^
J’aimeJ’aime