14 janvier 2005, Damon Stoudamire plantait 54 points aux Hornets
Les plus belles perfs
Du haut de son 1m77, « Mighty Mouse », a été élu Rookie of the Year en 1996 avec 19 points, 4 rebonds et 9,3 passes de moyenne. malgré son potentiel, il n’a pas connu la carrière qui lui avait été promise, mais détient toujours le record de tirs à trois-points inscrits lors d’une saison rookie.
Drafté en septième position de la Draft de 1995 par les Raptors de Toronto (la même année que Kevin Garnett, Michael Finley ou encore Jerry Stackhouse), Damon Stoudamire aura connu la plus grande partie de sa carrière aux Portland Trail Blazers en compagnie de son grand ami Rasheed Wallace, avant de terminer sa carrière à Memphis et aux San Antonio Spurs en relais de Tony Parker.
Portant les couleurs des Trail Blazers de Portland de 1997 à 2005, Damon Stoudamire connaîtra alors son heure de gloire le 14 janvier 2005 en inscrivant la bagatelle de 54 points, malgré la défaite des siens contre les Hornets de la Nouvelle Orléans sur le score de 106-112. En signant une telle performance, « Mighty Mouse » réalisa son record en carrière et un record de franchise. A défaut de vous faire partager les highlights de cette rencontre, place aux plus belles images en carrière de Damon Stoudamire.
LE MEILLEUR DE SA CARRIÈRE EN IMAGES
Crédits photo : SI/Getty Images
Votre commentaire