Il y a 20 ans, l’Equipe de France décrochait la médaille d’argent aux JO de Sydney
Jeux Olympiques
Voilà 20 ans aujourd’hui que l’équipe de France avait remporté une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sydney. Nos bleus n’ont plus connu de podium depuis 1948 aux JO de Londres. Les USA se dressent sur leur chemin, l’occasion pour eux de glaner l’or avant de connaître une longue disette sans titre majeur. Retour sur la marche finale.
Après un parcours en étant invaincu, mais après une grosse frayeur en demi-finale contre la Lituanie, Team USA va bel et bien défendre son titre en finale contre une nation qu’ils ont déjà rencontré en phase de poule, immortalisé par le dunk du siècle réalisé par Vince Carter en saute-mouton sur Fréderic Weis. La France a en effet réussi l’improbable, accéder à la finale des jeux olympiques, eux qui étaient à 2 doigts d’être éliminé de la poule face aux chinois où il a fallu un Antoine Rigaudeau exceptionnel pour s’en sortir.
Puis vient la défense étouffante de Makan Dioumassi sur Steve Nash en 1/4 de finale et une rencontre totalement maîtrisé contre les locaux australiens en 1/2. La génération Sciarra/Bilba/Foirest/Rigaudeau/Risacher/Weis/Julian était au sommet et malgré un statut de sparring partner contre l’ogre américain. Mais nos bleus ont du caractère et n’ont pas peur de cette équipe US composé de joueurs usés et/ou irrespectueux. Place au match avec une médaille d’or au bout du chemin.
Votre commentaire