Le match rétro de la semaine : Nike All Stars vs FC Barcelona 1999
Match Rétro
Après une saison tronquée par le lock-out et avant le dernier tournoi Open McDonalds, une rencontre amicale entre une sélection de joueurs NBA et l’équipe du FC Barcelone a eu lieu au Palau Saint Jordi dans la capitale de la Catalogne. L’occasion pour vous de voir ou revoir ce match particulier.
Un évènement et la dernière confrontation entre un club européen et une sélection très approximative de joueurs américains. Il est amusant de voir Charles Barkley et Scottie Pippen ensemble après une saison NBA où ils se sont tués l’un contre l’autre par le biais de la presse. Pour compléter ce joyeux duo, Rod Strickland qui n’est plus très frais, Derek Fisher, Elden Campbell qui semble s’en foutre d’être là, Keith Van Horn, Michael Olowokandi et Juwan Howard.
Pour les espagnols, la tour Roberto Duenas, Francisco Elson (futur champion avec les Spurs en 2007), Derrick Alston (2 ans en NBA, MVP des playoffs ACB en 1999 et passage à Gravelines en 2005-2006), Nacho Rodriguez, Rodrigo de la Fuente, le meneur américain et ex NBA Anthony Goldwire, notre Alain Digbeu national et 2 futurs pépites du basket espagnol, Juan Carlos Navarro et Pau Gasol (19 ans tous les deux) avec ses cheveux décolorés (style Onizuka dans le manga GTO), le tout dirigé par le coach Aito Garcia.
Le niveau de jeu n’est pas extraordinaire, loin de là, du moins du côté des joueurs US, excepté le toujours motivé Charles Barkley. Barcelone joue devant son public dans une salle surchauffée avec ses supporters déchaînés. Les Lakers Girls sont aussi présentes. Match avec les commentaires catalans.
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : Getty Images
Votre commentaire