Breaking News

Il y a 23 ans, l’ASVEL battait le Barça après prolongation au buzzer

France

La meilleure période de l’ASVEL sur ses résultats en coupe d’Europe. Le 12 décembre 1997, Villeurbanne reçoit le Barça pour une rencontre qui s’annonce chaude. Les espagnols ont en effet une envie de revanche après la défaite à la maison contre l’ASVEL deux mois plus tôt, un nouveau défi pour nos français!

Le Palau Blaugrana de Barcelone s’en souvient encore. Un homme avait littéralement torpillé la défense catalane le 16 octobre 1997, un exploit de Delaney Rudd, auteur de 35 points ce soir-là dont six paniers primés, le tout avec une adresse redoutable. Le meneur américain sera là pour retenter le coup avec à ses côtés, Jim Bilba, Georges Adams, Laurent Pluvy, Brian Howard, Rémi Rippert et Jimmy Nebot. Villeurbanne a remporté six de leurs neuf premiers matchs et avec une victoire contre le Barça, une qualification assurée pour le second tour.

Le FC Barcelone qui est loin de dominer cette saison en étant irréguliers. Il y a du beau monde avec notamment l’ailier lituanien, Arturas Karnisovas, le futur palois, Roger Esteller, José Montero, Andres Jimenez et le géant « nounours », Roberto Duenas. Cette équipe qui a bataillé tout le long de la saison en Euroligue en étant à peine à 50% de victoires finira pourtant en finale quelques mois plus tard!

LE MATCH EN INTÉGRALITÉ

Crédits : Darluque/FR3

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (532 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 20 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.