Michael Jordan Olympics 1984, le jeune rookie domine les JO de Los Angeles
Jeux Olympiques
Tout juste drafté par les Bulls de Chicago, Michael Jordan n’a seulement que 21 ans et s’apprête à participer à la plus prestigieuse des compétitions internationales en 1984 à Los Angeles. Entouré des meilleurs universitaires du pays, Michael Jordan et ses compatriotes remportent l’or olympique. Un événement que nous re-découvrons grâce à l’excellent travail de notre Clutch-23.
Michael Jordan découvre le basket-ball en 1978 au lycée Emsley A. Laney High School de Wilmington en Caroline du Nord ou ses parents ont emménagé peu après sa naissance.
Il peinera à trouver sa place dans l’équipe durant sa première année, notamment en raison de son physique juger trop frêle (1m80). Il grandira et progressera ensuite de manière fulgurante pour devenir un titulaire indiscutable l’année suivante puis le meilleur joueur de lycée des Etats Unis lors de sa troisième et dernière année.
Michael Jordan obtient ainsi une bourse d’étude pour la faculté de North Carolina (qui se forgera après son passage une réputation « d’usine a champion ») qu’il intègre en 1981.Considéré comme l’un des meilleurs joueur NCAA et auteur du panier décisif lors du match de la finale 1982 dès sa première saison, il poursuivra son cursus pendant deux ans en récoltant une pléiade de titres de joueur universitaire de l’année (dont le prestigieux Naismith College Player of the Year) mais aucun autre trophée de champion universitaire.
Sélectionné par les Bulls de Chicago en troisième position derrière les pivots Hakeem Olajuwon, et Sam Bowie, sélectionné par les Trail Blazers de Portland, Michael Jordan , rejoint l’équipe des Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, constituée entre autres des meilleurs universitaires dont Chris Mullin et Patrick Ewing. Jordan termine la compétition comme le meilleur du tournoi avec une moyenne de 17,1 points par match A travers des images rares, Clutch-23 nous fait découvrir la grâce de Michael Jordan, qui deviendra plus tard le meilleur joueur de tous les temps.
MIX – MICHAEL JORDAN OLYMPICS 1984
Montage Une : Clutch-23
Votre commentaire