[Collector] Le Top Ten Retro de la semaine – Spécial NBA Finals 1997
Top Ten
Après une très longue attente, Utah est enfin en finale. La constance des résultats a fini par payer, mais en face, il y a l’éternel Michael Jordan, bourreau d’un gros panel de superstars sans bague. Un top 10 sur une finale marquante des 90’s!
Il y a des actions qu’on aurait aimé voir dans cette sélection, mais il faut bien faire un choix! Ca commence avec un énorme dunk de Scottie Pippen sur Karl Malone au cours du game 5 et un panier tout en finesse du Mailman. On enchaîne avec une passe parfaite de John Stockton pour Greg Ostertag ainsi que le pick and roll pour Karl Malone. Un match à la limite de la perfection pour Michael Jordan, le Game 2 et ce reverse magnifique. Le fameux « Flu Game » avec un shoot en suspension à la MJ, mais curieusement pas son shoot à trois points en tête de raquette qui avait donné la victoire aux Bulls. On se disait, ça va pas être génial comme finale, résultat dès le premier match, un buzzer beater de Mike juste après les lancers ratés de Malone, pas mieux pour débuter.
Jordan qui rate un shoot crucial, rebond et passe mémorable et particulièrement osée de Stockton en mode quaterback pour King Karl. Le début était top, la fin est mythique, les deux dernières actions pour le Game 6 du titre, la fixation de Jordan pour Steve Kerr, swish! La conclusion, passe hasardeuse et téléphonée du Jazz en touche, interception d’un immense Pippen (au sommet en défense sur cette série), Kukoc qui conclut, Bulls champions!
LE TOP 10 DE LA SEMAINE – NBA FINALS 1997
Crédits photo : NBAE/Getty Images
Votre commentaire