Breaking News

La démonstration de Walt Frazier face aux Lakers de Wilt Chamberlain et de Jerry West

NBA Playoffs

Au sommet de son art en 1970, Walt Frazier (72 ans aujourd’hui) réalisera l’une des plus belles performances de l’histoire de la NBA et probablement l’une des plus incroyables pour un match 7 de Finale NBA, permettant d’offrir le premier titre NBA à ses Knicks de New York le 8 mai 1970.

Dans une finale de légende, les Knicks de New York affrontent les Lakers de Los Angeles. Malgré la présence de Wilt Chamberlain et de Jerry West côté L.A, c’est bien le Madison Square Garden qui va vivre un Game 7 de légende, voyant les Knicks de New York sacré champion NBA.

Passant complètement à côté de son match, Wilt Chamberlain assiste malgré lui à la démonstration de Walt Frazier avec 36 points et 19 passes décisives, permettant aux new-yorkais de remporter ce Game 7  sur le score de 113-99 et deviennent pour la première fois champion NBA.

LES 36 POINTS ET 19 PASSES DE WALT FRAZIER EN IMAGES

Crédits photo : NBAE/Getty Images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.