Breaking News

Il y a 19 ans, les 11 contres de Greg Ostertag

Les plus belles perfs

Souvent critiqué par les médias et son coach Jerry Sloan pour son manque d’implication en attaque et des lacunes techniques, Greg Ostertag avait néanmoins le mérite de se battre sur tous les ballons.

Drafté en 25ème position par le Jazz d’Utah en 1995, le natif de Dallas peinera à s’imposer dans la rotation mormone. Felton Spencer étant titulaire, la présence défensive d’Ostertag aura été une des ses qualités premières lors de ses 9 premières saisons à Salt Lake City, ce qui lui aura permis de devenir à plusieurs reprises le pivot titulaire de coach Sloan.

Deux fois finaliste NBA, s’inclinant contre les incroyables Bulls de Michael Jordan, le Grand Greg achèvera son périple mormon en 2004, avant d’y revenir un an plus tard pour une dernière pige. Mais revenons à sa performance du 6 janvier 1998, durant laquelle Ostertag aura contré à 11 reprises son adversaire, ajoutant 9 rebonds et 3 petits points à son compteur, contribuant ainsi à la belle victoire du Jazz contre les 76ers d’un certain Allen Iverson sur le score de 95-98. A défaut de vous proposer les highlights de cet exploit défensif, remémorons-nous la carrière de Greg Ostertag en images.

LA CARRIÈRE DE GREG OSTERTAG EN IMAGES

Crédits photo : Yahoo Sports

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (733 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.