Le match rétro de la semaine : Detroit – Chicago, Playoffs 1989, Game 3
Match Rétro
Nous retournons en compagnie des Bad Boys en 1989 pour la finale de conférence opposant Detroit à Chicago. On le sait tous, la rivalité entre les Pistons et les Bulls de cette génération a été pour le moins très agitée. Coups bas, intensité maximale sur l’agressivité physique et des exploits individuels comme ceux d’un certain Michael Jordan.
Après l’article consacré à cette série, on allait pas vous laisser tomber sans vous proposer un match de cette série emblématique et pas n’importe lequel, le meilleur! On revient rapidement dessus, Chicago s’était sorti in-extremis de Cleveland au premier tour après le célèbre « The Shot » de MJ puis avait également éliminé les Knicks en demi-finale en six manches. Detroit avait fini numéro un à l’est, a sorti Boston et Milwaukee par un sweep propre et cinglant avant de perdre d’entrée l’avantage du terrain contre Chicago. Les Pistons ont égalisé et on se retrouve donc au Chicago Stadium dans une ambiance très très brulante pour le Game 3.
Un conseil, montez le son, installez-vous confortablement et appréciez ce que vous allez voir ou revoir, car il s’agit là d’un des plus gros matchs dans l’histoire de la NBA en playoffs et pour les inconditionnels de Michael Jordan, vous allez frissonner de bout en bout. Un classique à ne louper sous aucun prétexte avec Dick Stockton aux commentaires pour CBS.
LE BOX SCORE
LE MATCH EN INTÉGRALITÉ
Crédits photo : NBA.com
Votre commentaire