Breaking News

La dernière de Michael Jordan au Madison Square Garden en 2003

Les plus belles perfs

Voilà treize ans que Michael Jordan a quitté la scène, définitivement. Le 9 mars 2003, les fans étaient rivés sur leur écran pour admirer une dernière fois, celui qui a tant fait souffrir les Knicks dans les années 90. Un dernier tango pour Michael au Madison Square Garden.

Qui d’autre que Cleveland a autant souffert sur le passage de Michael Jordan et des Bulls? Les Knicks bien entendu. 1989, 1991, 1992, 1993, 1996, autant d’années d’élimination en playoffs qu’ont subi les coéquipiers de Patrick Ewing par les sextuples champions. Michael l’a dit et l’a redit, le Madison Square Garden, c’est la mecque du basket. Des moments magiques comme ses 55 points en 1995 pour son retour, son dunk ligne de fond sur Patrick Ewing en 1991, son triple-double au G5 des playoffs 1993, son dernier match là-bas sous la tunique des Bulls où il inscrit 42 points en portant ses sneakers de rookie en 1998 ainsi que son titre de MVP au all-star game au cours de la même année. En tant que Wizard, c’est dans cette salle mythique que MJ y a joué son premier match officiel le 30 octobre 2001 et y réussit quelques mois plus tard un game-winner!

Michael Jordan 2003 Knicks MSGJordan a joué 43 rencontres au Madison Square Garden, plus de 32 points en moyenne et il a dépassé la barre des 30 unités à 25 reprises! Pour ce match d’adieux, His Airness va jouer son dernier grand match, 39 points dont 26 en première mi-temps. Jouant sur sa technique dos au panier, il enchaîne les fadeaways et shoots à mi-distance. Absolument pas concernés par cette dernière apparition légendaire, les Knicks ne lui laissent plus une minute de répit, préférant faire faute et l’amener sur la ligne des lancers-francs. Washington perd d’un petit point, Jordan est fatigué et a laissé comprendre qu’il était anormal qu’un type de 40 ans joue avec une telle envie alors que les jeunes ne l’ont pas épaulés. Michael a tout donné pour essayer de qualifier les Wizards en playoffs, mais son âge et les blessures ne l’ont pas épargné.

En dehors de cette performance, le fait le plus ahurissant de ce match, c’est la ferveur du public New-Yorkais qui scandait le nom de Michael Jordan dans le money-time, afin qu’il mette le feu une dernière fois dans cette salle, allant jusqu’à encourager les Wizards à gagner! Plusieurs fans portaient des maillots du 23 des Bulls, supporter du joueur avant tout, ce qui a impressionné Allan Houston:

C’est un sentiment étrange car on se bat pour essayer d’accrocher les playoffs, c’est comme si on jouait à l’extérieur! Mais vous savez quoi? C’est Mike!

Il n’y a pas que Michael qui jouait son dernier match au MSG, n’oublions pas Charles Oakley qui était venu à Washington dans un rôle mineur, mais qui a été un pilier des Knicks dans les années 90!

Les stats de MJ:

39 points – 13/22 aux tirs – 13/15 aux LF – 8 rebonds  en 43 minutes.

LE BOX SCORE DU MATCH

Cliquez ici

LES HIGHLIGHTS DE MICHAEL JORDAN POUR SES ADIEUX AU MSG

 Crédits photo : NBAE/Getty images

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (506 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.