Les 45 points de Michael Jordan à Boston en 1990, en vain…
Les plus belles perfs
Fin de la saison régulière ou presque car Chicago et Boston qui s’affrontent jouent leur 81ème match. Qualifiés pour les playoffs et le classement acquis, rien n’est jamais joué pour Michael Jordan et son esprit de compétition implacable.
Chicago est certain de terminer 2ème de la conférence Est, peu importe la suite des résultats et même chose pour Boston au 4ème spot. Alors que les vieux Celtics préfèrent sagement mettre au repos Larry Bird et Dennis Johnson, ainsi que de limiter le temps de jeu de Robert Parish, les Bulls ne s’économisent pas et font jouer tout le monde. On le sait, gagner au Boston Garden a toujours été un défi extrême pour Jordan et ses coéquipiers où ils sont très souvent rentrés bredouilles. Chicago est favori, mais c’est pourtant les verts qui vont offrir un vrai spectacle. Même sans Bird et DJ, Boston a toujours été un régal dans le jeu de passes et ce match en est la parfaite illustration. Ed Pinckney profite de l’occasion pour réaliser le meilleur match de sa saison (18 pts – 8 rebs en 6th man) et dominer Horace Grant. Scottie Pippen malgré un sursaut dans le 3ème QT est aux abonnés absents, il n’y a guère que Stacey King pour tenir la baraque avec le numéro 23.
Si Reggie Lewis est lui aussi dans un bon soir (28 pts) et qu’il a eu de grands duels avec Michael Jordan, il n’a rien pu faire pour stopper « His Airness » ce soir-là. En 35 minutes, Michael rend une copie de 45 points à 21/29 aux tirs (72%), 8 rebonds, 9 passes, 3 interceptions et le tout dans une facilité déconcertante. Pour une rencontre qui compte pour du beurre, Jordan est à 110% et dès le début du match, c’est un déluge de shoots à mi-distance suivi par la suite avec ses habituels dunks, feintes et pénétrations fulgurantes avec le hangtime. Dans un tel état de grâce, on peut raisonnablement penser qu’avec un temps de jeu complet, Michael nous offrait un nouveau match à plus de 50 points, voir même la barre des 60! Les Bulls s’inclinent 120-116 et malgré la défaite, Jordan nous a encore bluffé. Pas de son sur la vidéo des highlights, mais comme ça fait filoche, on vous laisse imaginer.
LE BOX SCORE DU MATCH
L’INTRO TNT BULLS-CELTICS
LES HIGHLIGHTS DU MATCH (NO SOUND)
Crédits photo : NBAE/Getty images
Votre commentaire