Breaking News

Le match rétro de la semaine – WCF 1975 Game 7 Chicago – Golden State

Match Rétro

Alors que les Warriors fêtent comme il se doit leur titre de champion, nous revenons 40 ans en arrière sur la période des seventies avec le caractériel Rick Barry aux commandes. Une rencontre décisive pour gagner son ticket en finale!

C’était encore l’époque où Chicago officiait dans la conférence ouest. Jusqu’à la montée en puissance des Bulls de Jordan à la fin des années 80, cette franchise avait connu un grand moment dans leur histoire en 1975, une finale de conférence où Chicago mène 3-2 avant de prendre une leçon à domicile et de se voir forcer un Game 7 à Oakland.

Chet Walker, Norm Van Lier, Jerry Sloan, Bob Love ou le vieux Nate Thurmond, des noms qui ont marqué la ville de l’Illinois. Les Warriors comptent sur leur duo Rick Barry/Jamaal Wilkes pour se qualifier en finale. Depuis leur déménagement de Philadelphia à San Francisco et maintenant à Oakland, aucun titre dans l’escarcelle. Une finale perdue en 1964 lorsque Wilt Chamberlain y jouait encore, et rebelote trois ans plus tard avec Rick Barry. Non qualifiés en playoffs en 1974, les Warriors veulent leur revanche.

NBA PLAYOFFS 1975 – BULLS @ WARRIORS GAME 7

Crédits photo : Sports Illustrated

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Anthony "Pred" Saliou (507 Articles)
Fan de MJ, d'Hakeem, Bird et Sir Charles notamment, déteste les Sonics et le Thunder, peu d'amour pour les Lakers, mais adore par-dessus tout le basket "tough". A passé plus de 15 ans sur la toile basket à débattre et râler comme tout vieux qui se respecte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.