20 décembre 2005, Kobe Bryant se déchaîne contre Dallas avec 62 points
Match de légende
Il y a tout juste 17 ans, le 20 décembre 2005, l’ancien joueur des Lakers martyrisait Dallais en inscrivant 62 points en trois quart temps.
Nous sommes le 20 décembre, Noël approche et les fans ne le savent pas encore mais Kobe Bryant va leur faire un joli cadeau. Les Lakers jouent contre l’équipe des Mavericks et Bryant va réaliser l’une des performances offensives les plus folles en scorant 62 points en trois quart-temps, soit 33 minutes. Avec 15 points, 17 points et 30 points, il va battre à lui seul cette équipe de Dallas. Durant cette saison, ce n’est pas une simple équipe des Mavs mais celle qui sera finaliste contre le Heat de Dwyane Wade quelques mois plus tard.
Bryant aura la main très chaude ce soir là avec 18/31 aux shoots. On peut surtout se demander combien il aurait mis si Phil Jackson ne l’avait pas laissé sur le banc pour le dernier quart-temps. Il faut dire que la star pouvait se reposer, les Mavs étant littéralement sous l’eau.
Les fans du Staples Center tenteront de convaincre Jackson de remettre Bryant sur le parquet mais en vain. Ce soir-là Kobe rentre dans le cercle fermé des joueurs marquant 60 points en moins de 40 minutes. Il rejoint, excusez du peu, George Gervin, Karl Malone ou Carmelo Anthony.
LES 62 POINTS DE KOBE BRYANT EN TROIS QUART TEMPS
Crédits photo : Lakers Nation
Votre commentaire