NCAA : Le buzzer beater manqué de Gordon Hayward en 2010
NCAA
Victime d’une terrible chute lors du match d’ouverture de la saison NBA 2017-18 contrre Cleveland, Gordon Hayward ne devrait pas revoir les parquets NBA cette saison. Drafté par Utah en 2010, le néo-bostonien a fait les beaux jours de la fac de Butler sous les ordres d’un certain Brad Stevens.
Joueur vedette de la fac méconnue de Butler, Gordon Hayward parvient à hisser à la surprise générale son équipe en finale. Mené de deux points par Duke, le futur joueur du Jazz, coaché par Brad Stevens, rate le dernier shoot du milieu du terrain.
En règle générale, tout le monde se souvient des buzzer beaters victorieux, mais lorsque celui-ci est un échec, c’est toujours une énorme déception pour le principal protagoniste. En 2010, Gordon Hayward de l’université de Butler, a eu l’occasion d’achever Duke dans les derniers instants d’une finale à suspense. A 3.6 secondes du temps réglementaire, Hayward manque le tir de la gagne et permet aux Blue Devils de remporter leur 4e titre national. L’histoire à la Cendrillon que toute l’Amérique attendait ne se réalise finalement pas mais le gamin gagne ses galons pour la grande ligue en étant sélectionné par Utah en neuvième position.


En même temps, pas facile le shoot 😉 Si il l’avait mis, il aurait été un héros dans l’histoire de sa fac !!!
J’aimeJ’aime