[Collector] Le Top 100 des meilleurs crossovers de l’histoire
Histoire
Roi du crossover, Tim Hardaway estime avoir passé une semaine à perfectionner son dribble, puis a commencé à le faire à l’entraînement à sa fac de Texas El Paso. Ses coéquipiers de l’époque furent impressionnés et décida donc d’en faire une arme de son arsenal. Son crossover fut surnommé « the UTEP two-step.
Pas encore labellisé NBA dés son arrivée dans la Grande Ligue, avec les Warriors et le fameux Run-TMC (Tim Hardaway, Mitch Richmond et Chris Mullin), de nombreux joueurs sont ainsi s’approprié ce geste implacable. Puis, un certain Allen Iverson a débarqué. Le crossover a ainsi connu sa propre évolution, devenu un geste de référence dans le monde de la balle orange.
Pour mieux comprendre le crossover, rien de mieux que de se visionner un classement des 100 plus grands crossovers de l’histoire dans lequel toutes les références de ce move y sont répertorié. De Tim Hardaway à Allen Iverson, en passant par Michael Jordan, nous vous proposons de vous faire partager plus de 30 minutes de pur cassage de chevilles.
Crédits photo : NBA Countdown


Laisser un commentaire