Breaking News

Le Buzzer Beater incroyable de Jeff Malone

Performance

Né le 28 juin 1962, Jeff Malone fête aujourd’hui ses 63 ans. Deux fois All Star, Malone a notamment marqué les esprits lors de son année rookie, en inscrivant un tir au buzzer incroyable.

3 janvier 1984, Capital Centre de Washington. Les Washington Bullets reçoivent les Detroit Pistons dans un duel de milieu de classement dans la conférence Est.

JeffEmmenés par Jeff Rulland et Ricky Sobers, les joueurs de la capitale (16-14) sortent de 2 victoires de rang et luttent pour une place en playoffs tout comme leurs adversaires du jour (16-15) qui comptent déjà dans leur rang Isiah Thomas, Bill Laimbeer, ou Vinnie Johnson, membres de l’équipe titrée en 1988 et 1989.

Le match commence fort pour les Pistons qui prennent vite 8 points d’avance dans le premier quart-temps grâce à John Long et au scoreur fou, Kelly Tripucka. Les Pistons font la course en tête et entament la dernière période avec un avantage de 6 points. Petit à petit, les Bullets regagnent du terrain et reviennent à 2 pts à quelques secondes de la fin.

Après un shoot raté de Detroit, le Rookie des Bullets Darren Daye récupère le ballon dans son camp alors qu’il ne reste que 3 secondes au chrono. De façon incompréhensible, il tente une passe aveugle vers l’aile gauche. La passe est mal ajustée et beaucoup trop longue, Jeff Malone, autre Rookie des Bullets se précipite pour la récupérer dans l’angle du terrain. Il plante ses deux appuis au niveau de la ligne à 3pts et emporté dans son élan, prend un shoot en extension en tombant hors du terrain. La trajectoire est improbable, la basse passe par-dessus la planche pour atterrir dans le cercle. Malone se trouve au milieu des spectateurs alors que les joueurs des Bullets lèvent les bras au ciel. La salle est en liesse et Bill Laimbeer, dépité, demande immédiatement un temps-mort.

Peine perdue, Washington emporte le match sur ce 3pts incroyable alors qu’ils n’en marqueront que 71 tout au long de la saison. Malone terminera le match avec 11 pts et les Bullets atteindront le premier tour des playoffs avec 35 victoires et 47 défaites. Ils se feront sortir au premier tour des playoffs.

Jeff Malone participera deux fois au All-Star Game mais restera à jamais connu pour ce shoot légendaire.

LA PERF DE JEFF MALONE EN IMAGES

About Jay Swan (65 Articles)
Twitter : @junkyardswan

2 Comments on Le Buzzer Beater incroyable de Jeff Malone

  1. Quel tir !!! Une excellente histoire vu le peu de 3 pts que l’équipe a marqué tout au long de la saison 🙂 J’adore ce genre d’article 😉

    J’aime

  2. La passe est mal ajustée mais je pense qu’il fait une feinte de regard pour tromper le defenseur des pistons qui se jette sur le joueur des bullets au bord de la touche.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.