12 janvier 2000, Bobby Phills trouvait la mort dans un accident de voiture
Hommage
Il y a tout juste 23 ans, le 12 janvier 2000, Bobby Phills, trouvait la mort dans un accident de voiture. Joueur charismatique et respecté de tous dans la ligue,un hommage de Bobby Phills a ainsi été organisé avant la rencontre opposant les Hornets de Charlotte aux Cavaliers de Cleveland, avant de hisser son maillot au plafond du Coliseum Center de Charlotte le 9 février 2000.
Drafté au second tour par les Milwaukee Bucks en 1991, Bobby Phills a passé neuf saisons en NBA dont trois aux Charlotte Hornets, compilant 11 points et 3 rebonds de moyenne en 467 rencontres en carrière. Mais, le 12 janvier 2000, Bobby Phills trouve la mort à l’âge de trente ans dans un accident de voiture. Accompagné de son coéquipier David Wesley, le véhicule roulait à plus de 160 km/h en plein trafic. Alors que la police concluait qu’une négligence et une manœuvre imprudente et maladroite avaient été la cause de l’accident, ‘hypothèse d’une course urbaine sauvage à laquelle aurait participé Phills avait été évoquée.
C’est donc logiquement, que la franchise des Hornets a décidé de retirer le maillot de Bobby Phills le 9 février 2000, avant de suivre suivi la franchise des Hornets jusqu’en Louisiane, à la Nouvelle-Orléans, puis de revenir à Charlotte en 2014. De retour à Charlotte, les Hornets ont une nouvelle fois honorer le destin tragique de Phills à la mi-temps du match opposant les Hornets aux Grizzlies de Memphis, durant laquelle la veuve du joueur et les enfants du couple étaient présents, tout comme Paul Silas, le coach de l’époque et d’anciens coéquipiers et proches dont David Wesley, Todd Fuller et Chucky Brown.
LA CARRIÈRE DE BOBBY PHILLS EN IMAGES
Crédits photo : Getty Images
Votre commentaire