6 janvier 1998, les 11 contres de Greg Ostertag
Performance
Souvent critiqué par les médias et son coach Jerry Sloan pour son manque d’implication en attaque et des lacunes techniques, Greg Ostertag avait néanmoins le mérite de se battre sur tous les ballons.
Drafté en 25ème position par le Jazz d’Utah en 1995, le natif de Dallas peinera à s’imposer dans la rotation mormone. Felton Spencer étant titulaire, la présence défensive d’Ostertag aura été une des ses qualités premières lors de ses 9 premières saisons à Salt Lake City, ce qui lui aura permis de devenir à plusieurs reprises le pivot titulaire de coach Sloan.
Deux fois finaliste NBA, s’inclinant contre les incroyables Bulls de Michael Jordan, le Grand Greg achèvera son périple mormon en 2004, avant d’y revenir un an plus tard pour une dernière pige. Mais revenons à sa performance du 6 janvier 1998, durant laquelle Ostertag aura contré à 11 reprises son adversaire, ajoutant 9 rebonds et 3 petits points à son compteur, contribuant ainsi à la belle victoire du Jazz contre les 76ers d’un certain Allen Iverson sur le score de 95-98. A défaut de vous proposer les highlights de cet exploit défensif, remémorons-nous la carrière de Greg Ostertag en images.
LA CARRIÈRE DE GREG OSTERTAG EN IMAGES
Crédits photo : Yahoo Sports
Votre commentaire