Breaking News

[Idées cadeaux] Offrez des lives estampillés « Basket Rétro » pour Noël

Book

Montage Une : Laurent Rullier pour Basket Rétro

Les fêtes de fin d’années sont l’occasion de partager la passion basket en s’offrant des livres. Des livres écrits par des experts, les collaborateurs de Basket Rétro. Il y a du choix. 

Diiig ding dong,,, Les fêtes de fin d’année : les routes verglacées, les téléfilms romantiques et leur neige en polyester, les crises de foie… et les cadeaux. Qu’offrir à tonton Paulo supporter du CSP depuis 1983, au beau-frère fan de Steph Curry et à la petite nièce qui entame sa deuxième saison U13 au Bouzy-les-campagnols BC ? Un livre bien sûr. Ca ne prend pas de place, ça ne coûte pas une fortune et ça les sortira de leur écran. Un livre sur leur passion, le basketball. Un livre écrit par un auteur compétents ayant fait ses preuves sur la référence absolue de l’histoire du plus beau des sport, Basket Rétro.

Coup de chance il y a le choix, car nos collaborateurs sont prolifiques.

«Rivalités NBA » Volume 1 et 2.

Julien Muller – Talent Sport

Bulls against Bad Boys, Lakers versus Celtics, Lebron toisant Curry… Depuis ses origines, la Grande Ligue a vu naître sein des rivalités tenaces qui allaient au-delà du simple affrontement sportif. Découvrez les en deux volumes pour le prix de deux.

« Cardsmania, 30 ans d’histoire des cartes de basket en France »

Julien Chiron – Compte d’auteur

Addict aux cartes. Pas celles des tables de poker. Celles, siglées Upper Deck, Fleer ou Panini, que l’on range soigneusement dans un classeur. Le roi de trèfle s’y prénomme Michaël et le valet de coeur Kobe.

« Le basket pour les jeunes, la pratique de 6 à 18 ans »

Cathy Malfoix – Amphora

Les clés de l’enseignement du basket pour les plus jeunes avec fiches techniques et schémas pédagogiques. Destiné aux éducateurs.trices, ce manuel permet aussi de prendre en charge sa propre progression.

« Plus près des étoiles ; 90 ans d’Histoire et d’histoires de Graffenstaden à Strasbourg »

Dominique Wendling et Jean-Claude Frey – I.D. L’édition

Du patro d’Illkirch-Graffenstadenaux aux pros de la SIG, neuf décennies de basket alsacien richement illustrées de documents souvent inédits. Une référence dans les ouvrages consacrés à un club.

« NBA 1998/99, l’histoire folle d’une saison historique »

Anthony Saliou – Amphora

Une saison NBA, la saison 1998/99 a été meurtrie par un lockout mais riche en événements et émotions racontée en détails aux travers des performances et déboires des 29 franchises.

« Top 50 : Les légendes de la NBA »

Julien Muller et Anthony Saliou – Talent Sport

Le basket est le plus individuel des sports collectifs et des champions ont pu forger leur propre légende au sein d’une NBA qui a toujours su les mettre en valeur. Anthony Saliou et Julien Muller ont établi leur Top 50.

« Basket in France »

Dominique Wendling, illustrations Laurent Rullier – I.D. L’édition

Le basket en France depuis les premiers shoots du gymnase Trévise en 1893 au contre de Nicolas Batum aux J.O. De Tokyo. Un ouvrage sans photo mais riche en illustrations et infographies.

« NBA all star names »

Vincent Reculeau, illustrations Adrien Pommepuy – Amphora

Pourquoi Karl Malone était surnommé The Mailman ? Vous le saurez en lisant les explications illustrées en dessins sur les origines de ces nickmanes dont sont affublés pour le meilleur et pour le pire les stars de la NBA.

LES LIVRES ESTAMPILES BASKET RETRO EN IMAGES

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Laurent Rullier (74 Articles)
Le premier match de basket que j'ai vu en live était un Alsace de Bagnolet vs ASVEL. Depuis la balle orange n'a pas arrêté de rebondir dans ma p'tite tête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.