27 février 2000, Vince Carter devenait le premier joueur des Raptors à inscrire plus de 50 points
Performance
Quelques jours après avoir soulevé les foules à Oakland pour le All Star week-end, Vince Carter va de nouveau enflammer le public avec une performance mémorable face aux Suns de Penny Hardaway en devenant le premier joueur des Raptors à marquer plus de 50 points.
Un concours de dunks d’anthologie et une première participation au All Star Game, Vince Carter est devenu la nouvelle coqueluche de la NBA avec son jeu spectaculaire et ce n’est pas Phoenix qui va dire le contraire. Le 27 février 2000, les Raptors reçoivent les Suns pour une affiche intéressante entre 2 franchises très showtime et 2 candidats pour les playoffs. D’un côté, vous avez les Suns avec leur backcourt, Anfernee Hardaway et Jason Kidd en plus du rookie bondissant, Shawn Marion et de l’autre, les cousins Vince Carter et Tracy Mc Grady.
Pour la première fois de leur jeune histoire, Toronto est diffusé en direct sur NBC, la chaîne nationale où tout le monde va avoir les yeux rivés sur le nouveau phénomène qu’est VC. Alors pour fêter l’évènement comme il se doit, Vinsanity va sortir le grand jeu. Un premier QT calme des 2 côtés, mais la suite est un véritable récital. Dans toutes les positions, entre les dunks, les shoots à mi-distance enfilés comme des perles pour un total de 51 points à 17/32 aux tirs, 4/8 à 3pts, un parfait 13/13 sur la ligne, vous ajoutez 9 rebonds et 3 interceptions et le panier de la victoire, tout en ayant humilié tous les défenseurs sur son dos, vous obtenez un grand moment, probablement l’un des meilleurs dans sa carrière.
LE BOX SCORE DU MATCH
LES HIGHLIGHTS DE VC
Crédits photo : NBAE/Getty images
Votre commentaire