[NCAA] 28 mars 1992, Christian Laettner et son buzzer-beater incroyable
NCAA
Ce match du 28 mars 1992 le fera passer au statut de légende de Duke ! En résumé, on est en overtime, il reste 2,1 secondes à jouer et Kentucky mène 103 à 102. Ce jour-là Christian Laettner rentrera dans le légende.
Le 28 mars 1992, Duke remporte la finale régionale du tournoi NCAA face à Kentucky dans les prolongations grâce à un enchaînement devenu célèbre signé Christian Laettner. Un tir au buzzer qui a permis à son auteur de rentrer à tout jamais dans l’histoire du basket. De vendre un jersey porté lors du match à plus de 119 000 dollars. Et de voir son exploit, resté dans les mémoires sous l’appellation de « The Shot »
Remise en jeu pour Duke. Grant Hill se charge de faire la passe. Et quelle passe ! Digne des plus grands quarterbacks de la NFL ! A la réception, Christian Laettner qui nous sort « The Shot » ! Victoire 104-103 en faveur des Blue Devils ! Laettner vient de marquer une page dans l’histoire de Duke et de la NCAA.
Quelques jours plus tard, Laettner soulevait son second titre de champion NCAA et validait son ticket pour la draft NBA 1992. Malheureusement pour lui, sa carrière NBA ne ressemblera pas à celle qu’il avait connu en NCAA.
LE BUZZER-BEATER DE CHRISTIAN LAETTNER EN IMAGES
Crédits photo : NCAA;com
Votre commentaire