Breaking News

Johnny Moore, au bord du quadruple-double en 1985

Performance

Montage Une : Fabien Mathieu pour Basket Rétro

Portant le maillot des San Antonio Spurs pendant 7 ans (1980-1987), le meneur Johnny Moore, qui fête ses 64 ans aujourd’hui, avait conclu un match contre Golden State en frôlant le quadruple-double avec la franchise texane le 8 janvier 1985. Retour sur sa performance par Basket Retro.

Il manquait une interception à Johnny Moore pour qu’il devienne le premier joueur de l’histoire des Spurs à réaliser un quadruple-double. Formé à la fac du Texas, il y a 31 ans, lors de sa cinquième saison avec San Antonio, le meneur d’1m83 drafté par Seattle au second tour de la draft 1979 a achevé un match face aux Warriors de Golden State avec une fantastique ligne de stats : 26 points (11/17 aux tirs et 4/6 aux lancers-francs), 11 rebonds, 13 passes et donc 9 interceptions.

Johnny Moore - San Antonio Spurs (c) DR

Johnny Moore – San Antonio Spurs (c) DR

Ce jour de match, les Spurs de coach Cotton Fitzsimmons (Artis Gilmore, George Gervin, Alvin Robertson et le jeune John Paxson) avaient écrabouillé les Warriors sur le score de 139-94. Il concluera sa cinquième saison avec San Antonio avec un double-double de moyenne : 12,8 points (45,7 % aux tirs et 76,2 % aux lancers-francs), 4,6 rebonds et 10 passes. Son numéro floqué du double zéro a été retiré au même titre que 6 autres joueurs des Spurs : Avery Johnson, Bruce Bowen, James Silas, Sean Elliott, George Gervin et David Robinson.

Neuf ans, un mois et une semaine plus tard, la franchise de San Antonio enregistrera un quadruple-double. C’est justement l’intérieur David Robinson dit l’Amiral qui compilera 34 points (12/20 aux tirs), 10 rebonds, 10 passes et 10 contres face aux Détroit Pistons (Isiah Thomas, Allan Houston, Sean Elliott) le 17 février 1994. Victoire 115-96.

UN REPORTAGE SUR JOHNNY MOORE

Retrouvez plus de Basket Retro sur





About Patrick Parizot (771 Articles)
Fondateur et rédacteur en chef de Basket Retro. Grand passionné de la balle orange et surtout adepte du basket en tout genre. Apprécie particulièrement le basket vintage et notamment celui des années 70.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.