28 octobre 1973, les 17 contres d’Elmore Smith contre Portland
Record
Le 28 octobre 1973, Gail Goodrich a non seulement inscrit 49 points pour les Lakers, mais Elmore Smith a quant à lui réalisé la performance de 17 contres en un seul match, un record de 48 ans.
Lors de la victoire des Lakers de Los Angeles contre les Blazers de Portland sur le score de 111-98, Elmore Smith a par la même occasion marqué les esprits en signant un triple double de haute volée avec 12 points, 16 rebonds et 17 contres, dont 11 ont été réalisé en une seule mi-temps, un record égalé par George Johnson et Manute Bol.
Vainqueur de la rencontre, les Lakers ont ainsi enregistré leur 4ème victoire d’affilée de la saison, mais également la 17ème victoire consécutive contre les Blazers. Cette série a pris fin deux jours plus tard, lors de la victoire des Blazers sur le score de 114-112 sur le parquet de Portland. Malheureusement, nous n’avons aucune vidéo en notre possession à vous faire partager, mais il était indispensable de vous relater un tel record.
Crédits photo : ESPN/Lakers Nation
Votre commentaire